Dev iOS confirmé, Swift, SDK open-source de lecture numérique at European Digital Reading Lab (EDRLab) (Paris, France) (allows remote)

Dev iOS confirmé, Swift, SDK open-source de lecture numérique at European Digital Reading Lab (EDRLab) (Paris, France) (allows remote)

Nous cherchons un nouveau membre pour notre équipe de développement; en CDI, CDD ou contrat projet ; de préférence dans nos locaux du 10e arrondissement parisien, mais pourquoi pas en télétravail avec des déplacements réguliers à Paris.

Nous poursuivons la mise au point de logiciels de lecture open-source, un projet dénommé Readium. Plus précisément, nous pilotons le développement du SDK multiplateforme Readium-2 et travaillons en parallèle sur des versions iOS/Swift3, Android/Kotlin et desktop/Typescript+node.js+Electron+React. Ce SDK est utilisé par de nombreux développeurs d’applications de lecture à travers le monde. Nous traitons la partie délicate, les développeurs d’applications n’ont plus qu’à ajouter une carrosserie. Et notre SDK est gratuit.

La communauté Readium est internationale, avec des développeurs en Europe (certain avec un fort accent français) et aux US. Vous pouvez suivre les développements en cours via https://github.com/readium  (repos readium-2 et r2-*).

Vous avez au moins 2 ans d’expérience en tant que développeur iOS, une très bonne maîtrise de Swift (v3 de préférence), de bonnes connaissances en Javascript et vous aimez assurer un travail de grande qualité (c’est clé dans l’open-source).

Le format EPUB est basé sur HTML 5, CSS 3 et Javascript, et le SDK Readium utilise les possibilité des webviews classiques, donc la maîtrise des technologies Web est requise. La connaissance de Typescript est un plus. 

Nous avons un call hebdomadaire par semaine avec nos amis US, et pas mal d’échanges sur Slack, la pratique d’un anglais technique (oral et écrit) est donc indispensable.

Original post https://stackoverflow.com/jobs/165197/dev-ios-confirm%C3%A9-swift-sdk-open-source-de-european-digital-reading-lab?a=ToV60debwDC